Brèves de l’Été 2014

     

                                                             L’été est arrivé et la fin de notre cycle de conférences aussi.

Rose 20pierre 20de 20ronsard

Cette Lettre est un moyen pour le bureau de vous souhaiter un très bel été, mais aussi de jeter un regard sur cette année écoulée.

Cette année 2013-2014 offre plusieurs motifs de satisfaction, tout d’abord le nombre d’adhérents est en hausse. Ceci a été rendu possible par la multiplication d’activités, que nous allons évoquer par la suite, mais aussi par un bouche à oreille qui commence à porter ses fruits. Nous remercions particulièrement Madame Chantal Crouail qui relaye sans cesse nos informations et porte plus loin notre parole. La fréquentation des conférences est véritablement en hausse, aussi nous allons poursuivre les actions commencées de longue date et celles plus récentes que nous allons pérenniser.

 Le programme des conférences est en l’élaboration, nous débuterons notre cycle avec la présentation de Marie d’Agout par Monsieur André Bellegarde. L’ensemble des conférences du mercredi (16h45-18h30) se fera le deuxième mercredi de chaque mois, sauf impossibilité majeure de l’Institut de Touraine. Le maintien de cette organisation nous semble important en raison des contraintes personnelles de tous les membres.

La reprise des soirées rencontres/débats sur un thème précis le lundi (18h30-20h) aux Halles à partir du mois d’octobre, le 3eme lundi de chaque mois. Le thème d’ouverture sera  «Les superstitions et les porte-bonheur à travers le monde». La vocation de l’Alliance française est aussi de s’ouvrir aux cultures étrangères et de favoriser la rencontre entre natifs et étrangers.

 La poursuite des «Tables-rondes» autour du thème de «L’Altérité» avec invitation d’écrivains, d’universitaires, etc. pour débattre avec le public de ce thème. Une rencontre par trimestre le samedi après-midi, soit au Lycée Paul Louis Courier ou au Centre des Hautes Etudes Supérieures de la Renaissance (à préciser) de 15h-17h30.

Reprise de certaines conférences du mercredi, un samedi, selon le souhait des adhérents et la possibilité du conférencier.

Nous espérons que ces futurs projets sauront vous satisfaire.

Nous prenons rendez-vous pour octobre avec le plaisir de vous revoir toutes et tous enchantés de votre été.

Le BureauBateaucab