Les nouvelles de l'automne 2016

  • L'été aura duré plus que de coutume avec une très belle arrière-saison. Mais les mois passent et la rentrée 2016-2017 est bien effective. Aussi nous débuterons notre série de conférences mensuelles avec la venue de Monsieur Jean-Michel Mestre pour nous évoquer "le baroque et son esthétisme", en musique mais aussi dans différents arts.
  • Cette année encore, nous irons des arts musicaux, littéraires, vers les transpositions cinématographiques sans oubier pour autant de nous interroger sur des questions de l'actualité politique. Nous revisiterons le passé soyeux de la ville de Tours, et profiterons de l'anniversaire des 120 ans de l'Alliance française de Touraine pour refaire découvrir un peintre tourangeau, Monsieur Marcel-Thomas Lavollée.
  • L'année 2017 sera particulière, année anniversaire de l'Alliance française de Touraine, l'une des plus anciennes Alliances françaises, nous vous convierons à plusieurs manifestations culturelles et festives pour honorer notre vieille et belle institution. 
×